Savoir déléguer !

Le mois de février n’en fini pas de terminer !

Je galère à trouver le temps de finir mes projets en cours.

Juliette enchaine les bêtises. Un bonheur sans fin.

Fresques murales au feutre vert sur le papier peint de l’escalier ( dieu merci le feutre et le papier étaient lavables), créatrice d’ambiance à 3h15 du matin maintenant qu’elle sait sortir de son lit toute seule. Juliette Guetta est de retour ! Étalage de shampoing sur le parquet, vidage de placards, armoires, refus d’obtempérer pour mettre chaussures, chaussettes, manteau aux moments d’aller chercher ses sœurs à l’école. Elle dit non à tout ! Veut manger toujours toute seule mais ne fait absolument pas attention à ses gestes.

Le « terrible two » est définitivement installé au13, et je vais te dire un truc, c’est bien une période qui ne m’avait JAMAIS manquée. Au moins, Juliette est non violente. Ce qui n’était pas le cas de Maïa qui nous donnait des coups de pied et mordait. Valentine, elle, hurlait et pleurait ( en hurlant) tout le temps.

Enfin, bref, pour ne pas totalement abandonner le blog, aujourd’hui ce sera tricot.

Sauf que je ne tricote pas moi même. J’ai tenté plusieurs fois, c’est pas mon truc. Pas assez de patience et surtout si je laisse de côté, je suis incapable de savoir où j’en étais. Du coup, je recommence, du coup, pas de patience, du coup j’arrête, du coup… Je donne tout à ma mère !!!

Maintenant je saute des étapes, ma mère achète les catalogues, je regarde ce qui me plait et je vais lui acheter la laine. Si elle ne s’en sors pas non plus, sa meilleure amie prend le relais. Et pour la cape qui suit, heureusement qu’elle était là. Parce que les explications du catalogue était un grand n’importe quoi et qu’elles ont fini par appeler Madame Phildar pour réussir à terminer le modèle ! Nan mais je te jure, à quoi ça sert d’acheter un catalogue si tout est faux dedans ?!

Cape et bandeau Phildar Laine Rapido rouge 2/4ans

Livre Tricot accessoires enfants

Un chat est caché dans cette image, sauras tu le retrouver ?!

J’adore cette cape et le bandeau !!!

La longueur parfaite !!!

Mais comment veux tu que j’arrive un jour à faire des torsades pareilles ?

Normalement ( si Juliette et les devoirs des grandes me laissent un peu de répit ) tu auras bientôt une robe Deer and Doe pour moi à admirer sous toutes les coutures !

Croisons les doigts et touchons du bois qu’elle m’aille …

10 réponses sur “Savoir déléguer !”

    1. Maïa était une furie incontrôlable à 2 ans ! Elle piquait des colères impressionnantes, jetait tous ses jouets à travers sa chambre, tapait dans sa porte à coups de poings et de pieds. Elle hurlait, frappait tout le monde, mordait…Et puis elle est devenue Maïa ! Comme on la connait maintenant.
      C’est la seule chose qui m’a permis de garder espoir pendant le « terrible two » de Valentine ( pas sûre sûre qu’il soit terminé …) et qui m’aide encore avec Juliette.
      C’est une période difficile, mais elle passe ( et heureusement !).

  1. j’ai ri en te lisant! chez moi c’est nico guetta! levé à 5h15 tous les matins depuis le début des vacances alors que les jours de crèche c’est encore au lit à 7h15! bah le feutre, les armoires, on va dire qu’elle essaie de trouver ses marques hein??:) oui le terrible two c’est horrible, suis aussi en plein dedans et non en pagaille! moi il casse tous les jouets, papiers, et il dit non à tout!
    bon tu as quand même trouvé le temps d’aller donner le modèle de cape avec la laine c’est bien! elle a l’air compliqué la cape avec toutes ces torsades!!! j’aime bien la couleur
    bon vivement la robe qu’on voit du « créé 13 »!

    1. 5h15 ?! Mais c’est pas une heure ça !!!

      Le « non » à tout c’est long et pénible. Elle ne casse pas trop, elle est vraiment plutôt portée sur l’art visuel…Le dérangement de chambre étant un art visuel à part entière à 2 ans et demi !

      J’adore la cape, mais je suis absolument incapable de réaliser un projet pareil, d’où délégation à celles qui savent.

      Je colle Juliette à la sieste ( pitié qu’elle la fasse, pitié, pitié, pitié ) et j’avance la robe…Peut être même la termine ( j’ai de l’espoir !).

      Bon courage de ton côté. Nous vaincrons le terrible two !

  2. Ahaha, ma maya à moi, elle mordait aussi , Dieu merci c est fini, par contre les coups de pied, reste du boulot !
    J adore ce rouge . J ai l impression que lorsqu on passe au rouge , on ne peut plus se mettre au rose.
    Signée , le petit chaperon rouge.

    1. Ça doit être le prénom ! Les coups de pied, ça passe aussi. Et si ça peut te rassurer, ma Maïa est un ange aujourd’hui, réellement !

      J’adore le rouge mais le rose aussi. Et j’en colle partout…

      Sans parler du prune !!!

      Des bisous Petit Chaperon Rouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *