Sous la poussière numérique, le blog !

27 août, à une semaine de la rentrée scolaire je n’ai rien à faire. Enfin si, en vérité si. Evidemment. Mais des trucs peu divertissants, du genre les vitres du premier étage (mais il pleut, enfin presque, c’est très gris, il va pleuvoir), du repassage (une seule tournée ? Petit joueur ! La centrale ne s’allume pas à moins de 3 !) et pour ma décharge j’ai déjà fait tout ça hier. Enfin pas les vitres du premier étage, je suis barrée mais pas au point de faire les vitres tous les jours. J’ai fait le rez de chaussée. Et du repassage. Et le grand tri, rangement de la chambre de Juliette. 

Je sais, je te vends du rêve à chacun de mes passages !

Donc je disais que vu que je n’avais rien à faire d’épanouissant, j’allais dépoussiérer numériquement le blog. Pas la peine de passer le balai swiffer ou de chercher 2h où est le chiffon à poussière pour se souvenir qu’il est dans la bannette à linge sale…

Ce n’est pas pour autant plus rapide. J’envie les blogueuses qui mettent 10 minutes à faire un post qui tient la route du début à la fin. J’ai du mal à faire moins d’une heure. Et ça c’est si je n’insère pas de photos.

Je manque de pratique ! 

La période de la rentrée est la période des bonnes résolutions chez moi, comme en janvier, comme à chaque début de mois, surtout s’il débute un lundi. 

Toi aussi tu as ta liste de bonnes résolutions qui traine dans ta tête et ressort tranquille au milieu de la nuit ? Avec toute la meilleure volonté du monde que tu as dans ton lit à 2h30 du mat’ de te coller au régime (-10 pour Noël ), te mettre au sport ( je m’inscris à la salle de sport demain matin/ je participe au groupe facebook pour le footing collectif autour du  lac/ 6000 pas par jour, non 10 000, 10 000 pas par jour), tester les recettes vegan healthy pinterest… 

A 2h30 je suis partante pour tout, à 7h30 pour rien. Du tout. Mon poids ? Pfffff, je suis née grosse, on ne peut pas lutter contre sa nature. Le sport ? Le plus adapté à ma morphologie c’est le lancer de poids. Ca va me  déboîter l’épaule ça. Le vegan healthy ? Avec 3 ados et une 7 ans qui n’aime que les pâtes, laisse moi rire !

Mais il y a une résolution que je peux essayer de tenir sans que ça ne me coûte un sous, ni devoir affronter la pluie et qui me tient le plus à cœur, c’est de reprendre l’écriture.

L’écriture, c’est pompeux, vu ma prose littéraire, mais n’empêche que ça me manque. 

J’ai envisagé de changer totalement de blog, de fermer définitivement celui ci et recommencer ailleurs. Parce que j’envisage un autre angle que la déco, mes petites coutures moyennes, et puis finalement…Le 13 c’est chez moi, depuis 10 ans. 

Et tu auras moins de déco parce qu’il y a bien moins à faire, même s’il en reste, que lorsque nous avons emménagé. Tu auras encore quelques cousettes quand je serai un peu fière de ce que je fais. Tu auras encore quelques brico maison mais tu auras surtout de la vie de tous les jours. 

Dans l’idéal tous les jours. Dans la réalité ?!

Une pensée sur “Sous la poussière numérique, le blog !”

  1. Il me semble que je devais te faire un petit rappel en cette rentrée : tu devais pas bloguer tous les jours ??? 😀

    Bon, tous les jours, c’est hard, je te l’accorde ! Mais la, depuis le 27 août, il est temps ! ;P

    Alors ? Quel partie de ton quotidien vas tu nous raconter ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *