Un véritable tour du monde !
Virtuel pour le moment …
Parce que Sydney, c’est juste le manteau de Valentine.
Modèle Sydney de C’est Dimanche ( pour changer…)
Patron Sydney – C’est Dimanche
Taille 10 ans
Drap de laine violet (no comment) Coupons Saint Pierre ( sur le net je recommande)
Triplure polaire, invisible évidemment
Doublure satin
Pression Kam Trehz Babig
Oh une photo de détail même pas floue !!! Parce que j’ai eu un coup de coeur sur ce tissu à fleurs sur Bouillon de couture et m’en suis offerrt un mètre. Qui n’est plus dispo maintenant, et que j’ai eu la chance de dégoter dans mon magasin de tissus le biais assorti pour faire le passepoil.
Bon d’accord, personne ne le voit ce tissu à fleurs vu qu’il est en doublure des bavolets d’épaule. Mais c’est le soucis du détail qui signe la qualité (ou pas !)
Comme toujours avec C’est Dimanche tout est parfait et s’assemble sans problème. Et ma machine à coudre n’a pas tiqué une seconde lorsqu’il a fallu assembler les 5 épaisseurs au niveau du col. Un vrai mille feuilles, et même pas un raté. Plus on travaille ensemble, plus on s’améliore.
J’ai aussi ajouté des poches dans les coutures de côté, invisibles. Et passepoilé le col. Rien de bien délirant dans les modifications.
L’année prochaine il faudra que je songe à attaquer un autre patron.
Parce que s’il est joli, je crois que je me lasse de la coupe. En tout cas pour aller à l’école et tenir chaud cet hiver il sera parfait.
J’ai 2 autres projets couture dans l’atelier juste pour cette semaine. Tu peux espérer que je vienne plus souvent dans le courant du mois.
Et surtout, je reviens demain te parler de Londres et de Louvre…Mais pas de culture ! Et peut être aussi de Montréal !