Top chef !

Nan mais ce titre est nul, je le concède.

En plus on regarde même pas.

Nous on masterchef, on top chef pas.

Parce que nous sommes des amateurs et que rattraper le niveau des pros, bah même pas en rêve !!!

 

T’as compris, on va parler cuisine. Mais pas recette. Nan nan nan ! Juste cuisine.

Tu as de l’espoir, tu te dis « ohhhhhhhhhh elle est enfin finie, on va pouvoir voir ! »

Oui, mais non. Oui tu vas pouvoir voir, non elle n’est pas encore finie. J’ai un espoir pour ce week end, mais les finitions ça prend un temps fou. En gros, ça veut dire que tu vas encore bouffer de la cuisine ikea un moment.

Place aux photos :

Cuisine Ikea Lidingo grise, pas encore finie !

La vitrine !!!!

 Oui je sais, ce rangement en bois brut là c’est moche et ça ne va pas du tout, il est prévu d’aller voir ailleurs si j’y suis. Dès que j’aurais trouver de très jolis pots pour le remplacer. Je ne m’inquiète pas, un tour à Maisons du Monde et l’affaire devrait être réglée.

Et du carrelage Métro blanc pour compléter le tout.

Et la bande rouge, c’est une poutre. J’ai décidé de faire un rappel de rouge pour la mettre un peu en valeur et donner une touche de couleur à la pièce.

On est d’accord la table bois vernie ça ne va pas du tout non plus. Il faut faire quelque chose. Juste que l’idée de génie ne m’est pas encore parvenue.

Dans l’inventaire d' »il manque quoi ? » on a :

– le cache au dessus du four,

– le cache de l’angle bas

– le côté de la vitrine

– les corniches en haut des meubles

– le carrelage mural au dessus de l’évier

– les chants plats sur les côtés des plans de travail

On est quand même plus proche de la fin que du début. Comment dire à quel point c’est le bonheur de cuisiner dedans. Que les tiroirs qui coulissent ça change la vie, que le rangement rationnel aussi. Que si je ne suis pas cuisiniste, j’ai réussi à penser MA cuisine , en fonction de ma manière de cuisiner. Et qu’elle est encore mieux que sur le plan, où faut bien l’avouer elle semblait un peu « ramassée ».

Concernant cet affreux plafond, cet immonde plafond, cette horreur de plafond qui devrait être changé par une réelle isolation sous toiture, la cuisine étant en partie dans l’extension de la maison. Extension dont la toiture n’est absolument pas isolée, faisant de la cuisine une passoire énergétique  Et bien, ce sera fait. Un jour. Quand le dossier de l’écoprêt sera accepté. Un jour. On nous a demandé de nouveaux devis, moins précis. Les précédents l’étaient trop.Précis. Je ne cherche pas à comprendre.

C’est juste la 5e fois qu’on fait refaire. Nan, mais c’est simple comme bonjour d’avoir un écoprêt. Presque autant que de sortir de Syrie en douce dis donc. Et puis franchement, on y est que depuis octobre ! C’est pas comme si les travaux auraient déjà dû être fini hein…

Patience et longueur de temps…

 

Je vais aller faire un moelleux au chocolat dans ma nouvelle cuisine moi. Parce qu’aujourd’hui Valentine a 7 ans ! C’est pas rien ça !

Alors la star en photo dans la cuisine :

Joyeux anniversaire Valentine !

Prends goût à la poutre rouge, tu vas la voir souvent, maintenant j’ai un mur blanc pour mettre en valeur mes « créations ». Oui, Valentine fait partie de mes créations, une de mes 4 plus grandes réussites !

22 réponses sur “Top chef !”

    1. En vrai, la table est trop petite, elle fera ses valises quand le radiateur sera changé. Et le radiateur sera changé quand le grenier sera fait et le radiateur du grenier installé (en même temps que le changement de celui de la cuisine). Et le grenier sera fait quand le dossier de l’écoprêt sera accepté. Et pour ça il me faut les nouveaux devis des artisans…Toute la déco de ma cuisine tient à deux feuilles de papier et une décision bancaire !!!

  1. Trop trop belle,tout à fait à mon goût!!!ca valait le coup d’attendre,je trouve que le rouge est discret comme il faut.apres avec des accessoires pour rappeler la poutre rouge ça peut être sympa aussi!!!

    1. Je pense aussi opter pour des rappels de rouge dans les accesoires.
      Je vais être obligée d’acheter le kitchen aid rouge rubis pour aller dedans. Obligée ! Quasi contre ma volonté. On ne peut pas transiger avec la déco…
      Je vais plutôt commencer par des magnets et des torchons, ce sera plus raisonnable.

  2. Ca rend bien avec ce carrelage, c’est une bonne idée !
    Comme elle est belle Valentine ! Elle fait grande fille sur cette photo.
    Bravo, vous êtes presque au bout.

    1. L’idée du carrelage métro, c’est pas nous, on a refait à l’identique du catalogue cuisine ikea parce qu’on aimait beaucoup. Dimanche, elle sera finie. Dimanche, elle sera finie, dimanche elle sera finie (méthode Coué)

      Merci pour Valentine, c’est vrai qu’elle fait grande maintenant.

  3. Bonjour
    Très très belle cuisine. Je suis curieuse de savoir où vous avez acheté votre plan de travail qui va divinement bien avec le lidingo gris?

    1. Merci beaucoup !

      Plan de travail Ikea Prägel, noir motif pierre

      http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40124089/

      Il est très facile d’entretien mais il ne faut surtout pas le frotter avec le côté « gratte-gratte » de l’éponge. Je ne connais pas sa résistance à la chaleur, je pose toujours mes plats très chauds sur un repose plat et je ne coupe jamais rien directement dessus non plus.

      Pour des photos plus finies c’est ici :
      http://au13.net/la-cuisine-chapitre-iv/

      Le plafond a été refait depuis, mais pas encore peint, donc pas encore photographié.

      1. Merci pour votre réponse rapide 😉
        Je viens de voir les photos d’avant, c’est dingue le changement. Un grand bravo. La pièce semble beaucoup plus grande et lumineuse. Bravo d’avoir pu imaginer et créer une si belle cuisine.
        Je suis également en train de céder à la tentation du lidingo gris mais sous forme d’ilot central, hélas je ne pourrai pas mettre les vitrines comme vous l’avez si bien fait.
        J’ai encore une question pratique. Sous l’évier vous avez mis un meuble à 3 tiroirs qui contient je l’imagine les produits d’entretien et à sa droite vous avez un meuble 1 porte qui contient la poubelle? et si oui le meuble est de quel largeur?
        Merci

        1. Cédez à la tentation !!! Cédez !!!

          Sous l’évier, en réalité il n’y a qu’un seul grand tiroir et un autre caché à l’intérieur
          http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39909364/#/S09909365
          Les 2 façades sont visées entre elles.
          A l’intérieur il y a 3 petites poubelles pour le tri sélectif.
          http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00157411/
          Et j’y range aussi mes produits d’entretien, éponges, sac poubelles. Mais j’ai très peu de produits différents.

          A côté, c’est un meuble de 60cm de large, avec 3 corbeilles en fil coulissantes. J’y range toute l’épicerie salé et les pommes de terre, oignons, échalotes…
          http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60035916/

          Le lave vaisselle est entre le four et le petit meuble 3 tiroirs. Nous avons opté pour un tout intégrable à cause des petites mains d’une petite fille de moins de 2 ans qui s’éclatait à mettre en route l’ancien lave vaisselle 12 fois par jour !
          Il n’y a pas de caisson pour encastrer les lave vaisselle, il faut juste prévoir la place dans le plan, et soit acheter une façade en semi intégrable ( on voit le panneau de commande ) soit la façade pour le tout intégrable ( panneau de commande sur la tranche de la porte du lave vaisselle). Aucune découpe à prévoir, les modèles de façades ikea sont compatibles avec tous les lave vaisselle. Et les semi ou tout intégrable n’ont pas de « plinthe décorative », afin de pouvoir mettre celle qui s’accordera le mieux avec vos meubles.

          J’espère avoir répondu à tout clairement.

  4. Bonjour bonjour,

    Je trouve votre cuisine tres reussie, et je n’ai qu’un seule question: quelle est la profondeur de votre « vitrine » ? Je n’en trouve que de 37 cm, et je trouve ca trop grand.
    Merci d’avance!

    1. Merci beaucoup Sarah,

      les vitrines font 37 cm de profondeur. Elles semblent moins profondes que le reste des éléments parce qu’elles sont encastrées dans une « niche » qui était déjà présente dans la cuisine.
      Je suis satisfaite de leur taille parce que je peux y mettre tous mes livres de cuisine et ils sont nombreux !

      J’espère vous avoir aidée.

      A bientôt

          1. Juste une derniere question, ou avez-vous acheté votre carrelage Metro? (Vous devez vous dire « elle va me piquer ma cuisine celle-la! »… )
            Merci beaucoup

          2. Le carrelage vient de chez Leroy Merlin. Honnêtement, j’ai tout repiqué dans le catalogue cuisine Ikea. Aucune imagination pour ma part là dedans.
            Après, on y peut rien s’ils font enfinnnnnnnn les meubles qu’on voulait depuis des années, dans la bonne couleur avec le carrelage dont on rêve depuis toujours.

            Hein, on y peut rien ?!

            Attention avec le carrelage metro leroy merlin, on a eu la (mauvaise) surprise de ne pas avoir tous les carreaux de la même teinte…Certains sont franchement blancs, d’autre plus grisé. On a dit tant pis, ça restera dans l’esprit rétro de la cuisine, mais euh, ça agace quand même.

            On en trouve aussi chez Lapeyre, et à mon avis dans toutes les enseignes de bricolage et carrelage.

            Bon courage !

  5. Merci pour cette réponse rapide (et honnête!)

    Bon bah soyons franches, je vous pique votre carrelage (enfin peut être pas chez Leroy Merlin…)
    J’en ai trouvé chez Castorama, si ça intéresse quelqu’un, à un très bon prix, j’espère que les couleurs correspondront mieux (je croise les doigts).
    ( http://www.castorama.fr/store/Faience-75-X-15-cm-metro-blanc-prod1660002.html )

    Enfin bref, merci pour tout, votre blog m’aura bien aidée!

    1. Un mois après, ça ne fait pas rapide comme réponse pour le coup !

      De rien pour l’aide, j’espère que votre projet continue d’avancer, voire même qu’il est validé et que la commande est passée !!!

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *