Ca fait plusieurs jours que je veux faire la critique, mais j’ai pas réussi. Dingue non ?!

Alors Toy Story 3, ça raconte l’histoire des jouets d’Andy, devenu si grand qu’il part à l’université.
Des jouets dont il ne reste plus que le minimum syndical. Adieu la Bergère et ses moutons, fini l’ardoise magique, terminé Siffly pourtant réparé à la fin du 2e épisode.
De la troupe d’origine il reste Rex, le T-Rex aux bras trop courts, Monsieur et Madame Patate, Woody, Jessy, Pil-Poil, Buzz évidemment, Zigzag, le cochon tirelire et 3 extra-terrestres.
Ceux qu’on aime le plus finalement !
Andy s’en va à l’université, qui emmenera t il ?
Comment cette bande de jouets attachants, cyniques et délirants va t elle finir par se retrouver dans une garderie dirigée par une association de malfaiteurs de jouets du 1er âge ?
L’histoire je te laisse la découvrir.
Je te dis seulement que j’ai a-do-ré et que j’y retournerai bien le voir. On a beaucoup ri et pleuré aussi. Non, j’avoue, j’ai pleuré de grosses grosses larmes. J’ai déjà dis que j’étais très bon public ?
Tu ne peux décemment pas louper la version de Buzz l’éclair réinitialisé en espagnol, Ken et Barbie dans la maison de rêves de Barbie, le téléphone fisher price qu’on a tous eu, les extra-terrestres et « le Graaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn », rictus le clown, le hérisson et sa troupe d’impro.

Des répliques cultes que je vais te ressortir pendant très longtemps. D’ailleurs  » je suis une patate mariée, je suis une patate mariée, je suis une patate mariée » sort tout droit de Toy Story 2. J’ai une culture incroyable, je sais …
Vivement la sortie en dvd !!! Encore un film qui passera en boucle à la maison pendant des jours.