Twilight 3 : Hésitation, Shrek 4 et la Resistance

Si je couds, t’auras des photos plus tard. Aujourd’hui, on discute culture populaire.

Dans l’ordre

Twilight 3 : Hésitation

C’est pas bien, c’est génial !!! J’ai plus qu’a-do-ré. Retrouver l’ambiance du livre, les tiraillements de Bella, Edward et Jacob. Hummmmmm, le choix cornélien. Edward ou Jacob ??? Les deux si possible … Non, c’est pas possible ?! Pfffffff

Il manque évidemment certaines choses, notamment toute la vie à l’intérieur de la meute et c’est dommage, mais sinon le film durerait 3h ou plus. Note bien que ça ne m’aurait pas dérangée du tout !

Bref je le recommande, ce qui est rarement le cas des films tirés de livres que j’adore.

Les Harry Potter, en film c’est souvent une cata …

Pour info, j’ai emmené Ninon voir Twilight 3, elle a beaucoup aimé aussi. N’a pas compris les sous entendus sexuels qu’il peut y avoir, n’a vu que les histoires d’amour et la guerre de clans.

C’est tout à fait chaste, les enfants peuvent y aller. Avec Edward, le crédo c’est pas de pelotage avant le mariage donc pour celui là, no soucy.

Les 2 derniers, j’imposerai un visionnage en solo avant acceptation ou refus de visionage par fille ainée.

 

 

Shrek 4

Vu en famille lundi après-midi et en 3D s’il vous plait. Oui, maintenant qu’on a la 3D à Châteauroux, on en profite. Bon le choix de films en 3D est limité à Shrek, Shrek ou Shrek par contre. Ca renouvelle pas trop trop au niveau de l’affiche. On peut pas tout avoir.

Alors, Valentine n’a pas aimé, Maïa et Ninon si. Olivier et moi mouais bof. Ca manque de rythme, d’humour. Shrek n’est pas aussi acerbe que d’habitude. Un côté trop chamallow.

Attention, le film n’est pas mauvais, loin de là, mais pas au même niveau que les autres Shrek où clairement tu te marres du début à la fin.

Il était une fin, et effectivement, on aura du mal à en redemander. Le niveau a clairement baissé.

Peut être trop misé sur l’effet 3D par contre plus que très réussi. Parfaitement exploité sur ce film. Mais au détriment du scénario.

Effet Avatar ??? Va falloir se ressaissir, la 3D ne sera plus un phénoméne magique d’ici 1 an et il va falloir réinvestir les principes de base.

 

A voir tout de même parce que c’est Shrek, parce que c’est le dernier, et parce qu’il est tout de même sympa comme tout.

 

 

La Résistance de Gemma Malley

Je t’ai parlé il y a quelques semaines de La Déclaration de Gemma Malley, La Résistance est la suite de ce premier roman.

Cette fois ci c’est Peter qu’on suit, plus Anna, même si on la retrouve tout au long des pages. Peter est un adolescent de 16 ans qui cherche sa place dans un monde de vieillards à l’allure de cinquantenaires.

C’est la continuité de la reflexion sur la vie sans fin, le non renouvellement des générations, des idées, des pensées. La phobie du changement, l’endoctrinement, etc etc.

Le livre est bien mais sans plus, pas aussi bon que La Déclaration. J’ai été un peu déçue, manque là aussi de rythme, des longueurs pour arriver où ? Et puis à la 284e page, ça s’envole, ça bascule et on retrouve l’ambiance du 1er. La fin se dessine plus clairement, on est plus pris dans l’histoire.

Si on a accroché au premier, c’est toujours agréable de retrouver les personnages, mais ça ne suffit pas et je reste mitigée sur ce 2e roman.

Pourquoi pas ? Pour continuer à se forger un avis !

Nettement plus orienté pour les adolescents à partir de 13/14 ans.

 

 

A part ça, la salle de bain parait qu’elle avance. Vu qu’Olivier y passe ses journées. Juste c’est pas flagrant à l’oeil nu… La baignoire est entourée de partout mais sans carrelage. Ca va venir si j’ai bien compris. Je donne plus de délais, ça vaut pas la peine. J’ai quand même acheté des rideaux et un abattant de wc  histoire d’avoir l’impression qu’avec ça, on se rendra moins compte que c’est foiré …

Tu sens que j’y crois pas ?!

Avons aussi acheté de quoi faire l’entrée/cage d’escalier. Peut être la semaine prochaine. Je te raconte pas la peinture que j’ai à faire, ça me rebute d’avance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *