Ultra violet

3e mardi du mois, je suis encore au rdv, vais-je réussir les 4 à la suite ?  Réponse la semaine prochaine !!!

Nous reprenons la visite de la maison aujourd’hui avec une pièce pas vue depuis 2 ans ( ici )

Regarde juste les photos, je n’ai jamais pris le temps de corriger l’article qui a été écrit avec les pieds et dont il manque des mots par endroit…

Il y a 2 ans je te disais qu’après un énième passage à ikea tu verrais les améliorations et changement. Tu penses bien que ça n’a pas attendu 2 ans, mais les photos oui ! Et encore, elles sont mauvaises. Y a pas, c’est un métier et clairement pas le mien.

IMG_7249

Ah oui, c’est violet !

IMG_7220

Elle ne ment pas la dame du 13 quand elle dit qu’elle a une passion pour les rayures !

Regarde moi ça, sur le papier peint, ah bah les 2 même ! Celui de l’escalier y a aussi des rayures !

Sur la housse de couette, le coussin…

Je suis une dingue des rayures, j’adore ça. Mon pauvre mari est d’ailleurs condamné à ne porter que des hauts à rayures, sauf s’il vient choisir lui même. J’aime aussi les pois, mais j’en mets beaucoup moins. Vraiment la rayure c’est mon truc. Va savoir pourquoi !

Si on se fait un point déco, tous les coussins sur le lit viennent de chez Eurodif, la housse de couette Auchan, les lampes doivent avoir au moins 15 ans, au point de départ c’était des abats jours tout en longueur de chez ikea. J’ai changé pour des abats jour les plus simples du monde et blanc.

La toile au dessus du lit vient d’un magasin de photos/encadrement/impression sur toile de Châteauroux. Je l’aime toujours autant qu’au premier jour.

Le plafonnier vient de chez Laurie Lumière, qui a fermé à Châteauroux. Mais c’est le genre qui se fait partout !

Papiers peints Heytens mais je doute qu’ils fassent encore ce modèle, il date de 6 ans maintenant et il avait déjà du mal à se vendre. Je te dis que le magasin de Châteauroux a aussi fermé ? On porte la poisse ou bien ?

L’interrupteur doit être un des rares à n’avoir pas été changé depuis que nous sommes là. Je n’y fais pas gaffe, mais à l’occas’ je regarderai pour un vraiment joli.

IMG_7224

Oui les rideaux aussi sont à rayures

Eurodif encore

Eux ils sont arrivés la semaine dernière, je les ai remis aux dimensions de la fenêtre dimanche

Vive les fins

de soldes à -70% !

IMG_7256

Je n’ai pas encore poussé le vice jusqu’à coller des bandes de masking tape violet sur le radiateur pour faire des rayures mais c’est juste parce que je me retiens !

Console bibliothèque Hemnes Ikea

Chandelier Maisons du monde

Coffre Pier Import

Toile au dessus du radiateur de la même boutique que celle au dessus de notre lit

J’aime avoir mes livres préférés dans  ma chambre. Il y a une grande bibliothèque dans le bureau d’Olivier où est stockée l’autre partie de nos romans, livres divers et variés. Le rangement des livres est un vrai soucis au 13. Nous en avons beaucoup et il n’existe pas une pièce de la maison sans livres. Je ne conçois pas une chambre sans bibliothèque ou étagères pour les livres. Il faut d’ailleurs que nous trouvions une solution pour Juliette chez qui ça s’empile de plus en plus.

J’ai bien un Kindle pour limiter et ça aide, mais je lis encore beaucoup de livres papiers notamment à cause d’un abonnement France Loisirs qu’il va falloir que je stoppe.

Dans la console de notre chambre il reste encore un peu de place, mais il faut savoir que chaque rangée de livres visible en cache une autre plus au fond…

IMG_7232

Pour le rangement des vêtements, il y a toujours le dressing Hemnes Ikea dans la plus grande hauteur disponible

J’en suis toujours aussi contente depuis 2 ans, ça m’a juste changé la vie de pouvoir tout ranger proprement et sans que les affaires d’Olivier ne soit mélangées aux miennes.

Il contient aussi des draps, duvets, couvertures, oreillers supplémentaires et il reste encore des étagères vides !

Je suis moins boulimiques de fringues que de livres !

IMG_7234

Focus sur cette toile qui fait face au lit

Oeuvre de Ninon offerte pour la fête des mères.

J’aime bien avoir LE truc que personne d’autre n’aura.

Absolument, je suis snob !!!

Vendredi, si j’ai assez travaillé tu auras un peu de créations personnelles. Une sûre, puisqu’elle est terminée et déjà en place !

Au pire tu auras un article court.

4 réponses sur “Ultra violet”

  1. ouhaaa, j’adore !! 🙂
    moi aussi j’aime le violet, mais je ne me suis lâchée que dans la chambre de ma petite dernière 🙂
    dans notre chambre à nous, c’est le fameux mur gris zingué n°5 qui l’a emporté 🙂

    tiens je te mets le lien vers les photos de notre nouvelle maison (j’espère que ça marche!!) tu y verras notre cuisine lidingo-grise-à-nous, la même que la tienne mais dans un style légèrement différent ! 🙂
    http://gaellebt.forumconstruire.com

    en tout cas, bravo, cette chambre est superbe et le dressing en coin, ça me donne une idée, faut que je cogite ça ! (notre chambre étant la seule pièce encore en cartons-bazar-dépotoir..)

    1. J’adore ta maison Gaëlle, j’adore, j’adore j’adore !
      Elle est hyper fonctionnelle, pas de perte d’espace, une disposition bien pensée, ni trop grande ni trop petite, juste idéale.
      Gros coup de cœur sur les carreaux de ciment sous le poele et crédence de cuisine et la terrasse semi couverte. Cette impression de maison de vacances toute l’année.
      Ta cuisine est très belle, comme quoi on peut acheter les même meubles et n’avoir pas du tout le même rendu. Le plan de travail bois lui donne un côté plus contemporain et plus en accord avec ta maison. Ce que j’aime c’est que ta maison prouve que ce n’est pas parce qu’elle est neuve qu’elle n’a pas d’âme, bien au contraire.
      Un seul reproche : où sont les autres photos pour voir la suite des aménagements ?????????????? Je suis hyper curieuse !!! Le salon d’étage, on ne voit pas, la salle de bain des enfants finie on ne voit pas, et les chambres des enfants non plus !!! Je veux voir !!!

  2. heu…et bien disons que j’attends que ce soit terminé 🙂
    pour l’instant, la salon d’étage manque de deux étagère billy et d’un canapé digne de ce nom, la chambre d’Ethel est tout le temps en bazar et celle de Lilwen pourrait être photographiée, effectivement (surtout que j’ai passé des heures à coller une frise mimi’lou magnifique dont je suis très fière !!) ..Celle d’Arthur a été « retapissée » version « poster de foot », aucun intérêt 🙂 🙂
    les salles de bain ne sont pas terminées non plus, c’est le projet de cet été, terminer les peintures 🙂

    et merci pour tes compliments, c’est clair que j’adore ma cuisine et mon salon, d’ailleurs eux sont souvent bien rangés 🙂
    Et c’est vraimlent ce que je voulais: donner un petit cachet à une masion moderne, lui éviter le côté « c’est tout neuf, ça vient d’être fait » sans âme que l’on trouve parfois..en même temps avec tous les livres, c’est tout de suite plus chaleureux (et attend,s il y a la même quantité en haut dans le salon d’étage et on prévoit d’en mettre aussi dans notre chambre 🙂 )

  3. Une très très jolie chambre! J’aime beaucoup!! Du goût et de la simplicité!
    Pour les livres, ici, c’est la même chose! On ne sait plus où les mettre! L’homme ce sont les BD et les Comics, et moi les romans, BD et mangas… et comme il m’a refilé le virus des Comics, je m’y suis mise aussi. Et encore, je n’ai pas tout ici, il reste encore tous mes livres de la bibliothèque rose, verte et rouge et or qui sont chez mes parents! Et dans notre bibliothèque du bureau, tout est en double voire triple rangée xD dans la chambre, on a mis seulement les récemment achetés, ils rejoindront les autres quand ils seront lus… autant dire qu’il y’a le temps ! Et on rêve d’avoir une pièce bibliothèque qui fera aussi ludothèque (amoureux des livres et des jeux de société… ) quand nous aurons notre maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *