Un petit sac ( encore !)

Aujourd’hui Maïa été invitée chez une copine pour l’après midi, c’est la première fois qu’elle y allait. Du coup j’ai cousu un petit sac à offrir.

Rien de bien nouveau, même modèle que les sacs de Noël. J’ai juste opté pour simili cuir pour l’extérieur parce que c’est vraiment ce qui se mariait le mieux avec le tissu de la doublure et que j’avais envie d’essayer.

Le simili cuir n’est pas une matière si facile à dompter que ça, j’ai d’ailleurs un sac bien loupé qui traîne dans l’atelier pour me le prouver ! J’avais voulu me lancer dans un projet un peu trop compliqué et conçu pour du coton et pas du simili cuir nettement plus épais. Mais je ne déclare pas forfait, je le retenterai un jour et j’y arriverai !!!

Et voilà le grand retour du pruneeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Mais oui ça te manquait, je le sais !

Sac O Mademoiselle.

J’ai élargi la bandoulière, c’était trop galère la dernière fois à coudre et je n’ai pas surpiqué en haut du sac.

J’ai essayé, c’était moche. J’ai arrêté et sorti le découd-vite.

Simili cuir Prune et coton imprimé de mon magasin local

(Ça t’avance non ?! Cap Tissus à Cap Sud Châteauroux)

Je suis amoureuse de l’association de ces 2 tissus. Je pense que je vais être obligée de la réutiliser sur autre chose.

Je l’aime d’amour cet imprimé. Improbable, importable ou pas loin, il m’en reste beaucoup.

Mais c’est comme ça, je l’aimeeeeeeeeeeeeee !

Sur ce sac, je clos pour un moment le chapitre « accessoires home made » parce que je ne suis pas une très grande fan de  couture d’accessoires. Je préfère de loin coudre des vêtements et j’ai plusieurs  projets.

La prochaine fois je reviens avec un stickers à la Cameo ( pas encore fait, la bête me terrorise… C’est nul, je sais !) ou avec la customisation du sweat de Valentine, toujours à la Cameo ( pas encore fait pour la même raison que plus haut ) ou avec autre chose…

8 réponses sur “Un petit sac ( encore !)”

  1. j’adore le prune et le mélange des 2 matières et des 2 « tissus » uni et fleuri…
    tu pourrais me mettre le lien du tutoriel de ce sac??? j’aimerais essayer mais en tissu pas avec du simili …. merci!!!

  2. superbe ce petit sac..si je savais coudre, je m’en ferais bien un pour mettre mes petites affaires de l’hôpital (mon badge, mes crayons, ma calculatrice, ma gomme, mon pense-bête, etc..) tout ce que je traîne actuellement dans une trousse de chez papa pique et maman coud, mais toute bleue marine, toute bête…) et en plus, ça irait avec ma tenue bleue, mes crocs violettes et mon badge bleu et violet (oui, parce qu’à l’Hôpital, la coquetterie passe par les crocs, le badge et la petite trousse qui fait bien) 🙂

    1. Si je n’avais pas autant de retard dans des coutures que j’ai promis à d’autres, je te le ferai ton petit sac. Même que ça me démange de te dire que si je vais t’en faire un. Hummmm oui ça me démange. Parce qu’une infirmière en pédiatrie, ça me ferait vraiment très plaisir de lui faire plaisir.
      Allez balance tes exigences, je consacre les vacances de février aux petits cadeaux qui font plaisir.

  3. c’est vraiment gentil 🙂
    Je ne suis pas infirmière ,moi je suis (juste ?) auxiliaire de puériculture: celle qui chante les chansons quand l’infirmière pique, celle qui retape les oreillers, qui donne à manger, qui fait rire en passant la tête par la porte, qui nettoie les petits désagréments, qui rassure un peu les parents, qui remplace un yaourt nature par une crème au chocolat, parce que, quand même; qui explique ce que va faire l’infirmière, qui cherche un doudou-compatible quand le premier a été oublié à la maison dans l’urgence de la situation, qui chante (beaucoup), qui berce (beaucoup), qui cherche à tout moment à assurer le confort et le bien être moral des enfants et de leurs parents..Voilà, je suis tout ça, moi, et j’ADORE mon boulot, et même que j’ai pas du tout envie d’être infirmière 🙂
    et puis bon, comme j’ai une chance inouie, en plus de la pédia que j’adore, je bosse aussi en salle de naissances, en suites de couches avec les nouvelles mamans et en néonat pour les touts-petits-petits…
    m’enfin tout ça, ça n’oblige pas du tout à me faire une petite trousse, mais si un jour tu as envie, si tu as un petit reste de tissu et un petit peu de temps devant toi, ma trousse idéale elle serait juste: bleue et violette, 20 cm sur 15 cm max..mais vraiment, ne t’inquiète pas pour ma vieille « papa pique et maman coud » elle peut encore me faire de l’usage 🙂 🙂

    1. Juste non ! Auxiliaire de puériculture et fière de l’être !!! T’es comme la dame qui nous reçu la première fois à Robert Debré, la première à qui on a dit  » on est là pour suspicion d’anémie de Fanconi  » et qui nous a répondu « ah merde ». Ce qui signifiait qu’elle connaissait la maladie ! C’était tellement énorme. Comme la dame qui pèse, mesure, tensionne Juliette et lui pose son petit bracelet.
      C’est un super boulot que tu fais, et avec les tout petits en plus et les nouvelles mamans c’est chouette. Même si ça ne doit pas être rose tous les jours.

      Je note toutes les dimensions pour la trousse. 20cm c’est la longueur ou la hauteur ? Je ne te la promet pas pour tout de suite. Mais dès que je peux, je m’en occupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *