Une fête d’anniversaire

Dimanche dernier, Maïa a eu 10 ans !

Et parce que je suis une maman parfois trop super cool ( mais pas souvent, faut pas déconner non plus ) j’ai organisé une fête d’anniversaire avec les copines à la maison.

Oh Mon Dieu !

Hummm, oui, j’ai hésité à titrer « I’m a survivor ! »

Pour une fête d’anniversaire réussi, d’abord il faut des copains, chez nous uniquement des copines. Les garçons on a pas, on ne connait pas, on invite pas (encore…) !

Alors invitation :

Une feuille A4 coupée en 2 dans la largeur et repliée en 2.

3 bouts de masking tape pour faire un gâteau et une vague silhouette de plateau et bougies.

Un coup de perforatrice d’angle pour arrondir et un peu d’encre sur les côtés

Plus simple c’est difficile !

Un texte imprimé avec différentes polices et des couleurs assorties

(J’ai couvert l’adresse et le numéro de téléphone, bah oui ça sert à rien, c’est passé de toutes façons !)

Et oh, qu’ai-je prévu ? Un atelier créatif ?!!! Avec 8 enfants de 10 ans ? Chez MOI ?

Folieeeeeeeeeeeeeee

Ou pas…

Mais faut de la patience ( et c’est à cet instant qu’il est de bon ton de tirer collégialement notre chapeau à tous les instits du monde qui gèrent des classes de 30 gamins !)

Depuis fin septembre avec Maïa on avait choisi notre projet. Une boite avec une boule de Noël dedans. Dégoté de l’excellent blog à tutos

http://scrapanews.over-blog.com/ dérivé du blog de la talentueuse Manou 

Oui je sais ! Tout fait envie !

Ayant eu une semaine dernière très chargée ( j’ai refait la chambre de Maïa, ça fait partie du pack cadeau des 10 ans) je n’ai été acheter le matériel que vendredi soir à 17H30 à Cultura.

Et j’ai commencé à découper les structures à royalement 13H15 samedi…

On ne perçoit pas trop l’intérêt d’avoir choisi le projet fin septembre, n’est ce pas ?!

Je suis une optimiste de l’horaire, tant que l’heure n’est pas arrivée on a toujours le temps !

Ninon m’a beaucoup aidé à couper, préparer, dispatcher et vers 15h, 8 pré ados s’installaient autour de la table en découvrant le projet et faisant  » waaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh c’est beau ! » suivi de « oui mais c’est pour un baptême ! »

tuto ici

Rhoooooooooo mais on adapte, on va faire une boule de Noël nous !

Je te jure, aucune imagination les gamins de nos jours !

Concentrées…On colle on colle !

Je ne peux pas te montrer d’autres photos, d’abord parce que je n’en ai pas, rapport que j’ai été légèrement sollicitée pour couper en rafale des papillons, des étoiles, des fleurs, et encore des papillons, non un grand ! Mais euhhhhhhh c’était mon papillon ! Je peux en ravoir un  ? Dans ce papier là ! Et moi j’ai démandé une fleur déjà et dans l’autre papier et pourquoi j’ai pas encore eu mes petites étoiles ?!

Le rush !

Au final ça donne ça :

Voilàààààààààààà

Il y a eu autant de créations que d’enfants et je ne les ai pas toutes photographiées.

La boite de Maïa

Surprise ! Une boule qu’on peut accrocher dans le sapin !

Enchantée des explications claires et précises du tuto, enchantée de la réalisation, je vais sûrement me lancer à réaliser d’autres merveilles de ce blog.

Merci internet !

Bientôt je te présente la chambre de Maïa refaite, mais que ça se voit pas tellement, la véranda refaite que ça, ça se voit vraiment et peut être d’autres trucs, mais ce sera selon le temps dispo et si les finitions sont faites…Et a vrai dire c’est pas gagné vu la motivation de bulot actuelle.

2 réponses sur “Une fête d’anniversaire”

  1. eh bé maman tu t’es surpassée!!! c’est vraiment un chouette atelier que tu leur as offert! faudra me dire comment tu as tout choisi car ça m’intéresserai d’en faire faire une par ma belle fille

    1. Je suis allée à Cultura dans l’idée d’acheter du marron/chocolat pour la structure et du rose/rouge et vert pour la déco.
      Et puis en déambulant dans le rayon créatif je suis tombée sur la déco de leur calendrier de l’avent en bois et j’ai odieusement copié !!!

      Des papiers unis pour la structure, un mini bloc parce qu’elles étaient nombreuses pour découper les décos (mais j’ai une machine de découpe pour faire des papillons, des étoiles, des fleurs nickel), j’ai acheté des étoiles en bois assorties pour le dessus, et les rubans de la même collection et voilà.
      On ne peut pas dire que je me sois tellement cassé la tête. Les boules transparentes font 4cm de diamétre il me semble, vendues aussi à Cultura.

      Si tu veux, je peux te découper papillons, étoiles, fleurs… et t’envoyer tout ça dans une enveloppe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *